Je pense que mettre une barre de vie reviens à dire que le pas suivant serait que les admins valident les actions DJ, aussi je pense que le sytème sans barre de vie tel qu'il est aujourd'hui est très bien et puis une barre de vie c'est un peu rigide comme concept.
Je prends un exemple A est blessé par C à la jambe, la jambe est une partie du corp humain or ce dernier est complexe, si on établi un barème pour la barre vie ou obtien à peu près cela :
Tête 90% de perte des Hp
Torse 70 % des HP + -30% de stamina (donc une nouvelle jauge)
Ventre 55% des HP en moins
Flancs -10 % hp et - 15% de stamina
Bras -10% des HP et -10% précision ainsi que -1 point de force (Ya déjà matière à créer un rpg en 3d façon neverwinter nights là ^^)
Avant bras -8% des HP, - 5% précision si la totalité du bras est touché (avant bras, main et épaule -20% de précision)
Bassin -40 Hp, - 15% stabilité et - 20% rapidité
Jambes - 50% HP, -80 % stabilité -40 % rapidité
etc ... etc...
Un peu inhumain comme système ? Trop mathématique ? Trop rationnel ? Hé bien c'est ce que je pense en effet.
Outre cela on risque après coup de multiplier le travail des admins qui est déjà conséquent avec le risque potentiel de voir une myriade de jauges arriver ( et tant qu'on y est des points d'action hein ^^) si bien qu'au final cela ressemblera plus à de la gestion de jauge qu' à du RP.
C'est pour cela que je suis contre le système de jauge et pour conserver le système de RP que je trouve plus subtile et plus simple.
Voilà je laisse la parole aux autres.